L'Estonie alloue 2 millions d'euros au secteur énergétique ukrainien
Le ministère estonien du Climat versera deux millions d'euros au Fonds de soutien à l'énergie de l'Ukraine afin de contribuer à la restauration des infrastructures énergétiques.
Cette information a été rapportée par ERR, selon Ukrinform.
Le service de presse du ministère a souligné qu'il est impossible de couvrir les pics de consommation en Ukraine durant la période hivernale sans aide internationale.
« Le soutien de l'Estonie à l'Ukraine est constant et durable. Nous souhaitons montrer l'exemple aux pays qui n'ont pas encore contribué au fonds car le soutien aux infrastructures énergétiques ukrainiennes est une responsabilité partagée : il s'agit de protéger la liberté et la démocratie », a déclaré le ministre de l'Énergie et de l'Environnement, Andres Sutt.
Il est à noter que la somme allouée au Fonds de soutien à l'énergie permettra de couvrir les besoins urgents des entreprises énergétiques ukrainiennes, notamment l'achat de pièces détachées, de générateurs et de carburant, et les travaux de réparation d'urgence.
Pour rappel, la Lettonie a récemment annoncé l'allocation de 200 000 euros au Fonds de soutien à l'énergie de l'Ukraine.
Photo : Freepik