Rétablissement de la production d'armement en Ukraine : Le ministère de la Défense lance le projet de relocalisation de Motor Sitch
Le 23 décembre, le gouvernement a adopté une série de décisions visant à renforcer l'industrie de défense ukrainienne à la demande du ministère de la Défense, notamment en instaurant de nouvelles conditions pour la relocalisation et le rétablissement rapide des capacités de production des armuriers ukrainiens.
Comme le rapporte Ukrinform, Denys Chmygal a fait part de cette information sur Telegram.
« Nous lançons un nouveau projet pilote pour Motor Sitch. Nous accélérons la conception des nouvelles installations de l'entreprise. Nous les approvisionnons en eau, en gaz, en chauffage et en électricité selon une procédure simplifiée. Nous mettons en place l'infrastructure nécessaire au fonctionnement continu des installations relocalisées. Nous garantissons la sécurité des informations sensibles », a indiqué D. Chmygal.
Selon lui, toutes ces mesures permettront d'intensifier la restauration et la création de nouvelles installations pour Motor Sitch afin d'assurer une production 24h/24 et 7j/7 dans le cadre des contrats de défense de l'État.
« Nous précisons les conditions, les critères et les mécanismes d'aide financier de l'État aux entreprises de défense, notamment en ce qui concerne la compensation partielle des intérêts et des paiements de crédit-bail. Nous renforçons, modernisons et développons l'industrie de défense afin que l'armée ukrainienne dispose de tous les moyens nécessaires pour protéger l'État, la vie et la santé de chaque citoyen », a souligné M. Chmygal.
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la priorité actuelle était d'organiser la production effective de systèmes de défense aérienne et de missiles en Ukraine.
Photo : Ministère de la Défense