Attaque contre les installations de Naftogaz : Des dégâts sont constatés

Les troupes russes ont de nouveau attaqué les infrastructures gazières et énergétiques du groupe Naftogaz.

C’est ce qu’a annoncé le service de presse du groupe, selon Ukrinform.

« Les Russes ont une fois de plus attaqué les infrastructures gazières et énergétiques. Ils ont frappé les sites de production et les centrales de cogénération du groupe Naftogaz à l’aide de drones Shahed », indique le communiqué.

Selon Serhiy Koretsky, le président du conseil d’administration de Naftogaz Ukraine, « il est évident que ces attaques sont synchronisées avec la vague de froid : l’ennemi tente de profiter du gel et de la forte demande pour paralyser le système ».

« Les équipes d’intervention d’urgence, les services techniques et toutes les unités spécialisées travaillent d’arrache-pied pour limiter les dégâts et remettre en service les installations », a précisé M. Koretsky.

Le groupe Naftogaz opère conformément aux protocoles de sécurité approuvés. La priorité absolue est la sécurité des personnes et la stabilité du réseau gazier.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le 27 décembre les Russes avaient lancé près de 500 drones et une quarantaine de missiles, dont des missiles Kinzhal. La cible principale était Kyiv et plus précisément ses infrastructures énergétiques et civiles.

Photo d'illustration : Pixabay