6 grandes chaufferies ont cessé de fonctionner à Kryvyi Rih, près de 39 000 abonnés sans électricité
La situation reste difficile à Kryvyi Rih en ce qui concerne le rétablissement de l'approvisionnement en électricité. Près de 39 000 abonnés de la ville sont toujours privés d'électricité.
L'information a été communiquée par le président du Conseil de défense de Kryvyi Rih Oleksandr Vilkoul sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« La situation est difficile, mais tous les services nécessaires travaillent au rétablissement. À l'heure actuelle, 38 983 abonnés sont privés d'électricité. Cela concerne notamment la région d'Ingoulets et une partie des régions Metalourhskyi et Dovhyntsivskyi », a-t-il écrit.
En ce qui concerne l'approvisionnement en eau, selon M. Vilkoul, six coupures de pompes ont eu lieu au cours des quatre dernières heures ce qui a entraîné une accumulation d'air dans le réseau à travers toute la ville. Cela durera jusqu'à deux jours.
« Là où il n'y a pas d'électricité, nous maintenons l'eau dans le réseau à l'aide de générateurs. Mais la pression sera bien sûr plus faible. En ce qui concerne le chauffage depuis 10 heures du matin six grandes chaufferies ont été arrêtées en raison de l'absence d'électricité. Cela concerne environ 2 500 immeubles collectifs. Je rappelle que les grandes chaufferies sont alimentées directement par des lignes électriques à haute tension et qu'il n'existe tout simplement pas de générateurs capables d'alimenter ces chaufferies. Plus de 30 petites chaufferies ont été redémarrées à l'aide de générateurs. Vous constatez vous-mêmes les sauts de tension même chez ceux qui ont de l'électricité de 130 à 420 kW. Il est donc préférable de ne pas allumer d'appareils électriques afin qu'ils ne brûlent pas », a ajouté M. Vilkoul.
Il est à noter qu'une réunion du Comité municipal des situations d'urgence a été organisée avec la participation de tous les spécialistes.
Des points d'indestructibilité équipés de générateurs, de canons à chaleur, d'eau et d'aide médicale fonctionnent dans la ville. Tous les établissements de santé fonctionnent de manière stable. Y compris ceux équipés de générateurs.
Pour rappel, le 7 janvier les troupes russes ont lancé des frappes contre les regions de Kryvyi Rih, Kam'yanské, Synelnykové et Nikopol de la région de Dnipropetrovsk, faisant un mort et plus de 20 blessés parmi la population civile.