Des coupures d'électricité ont été mises en place dans la capitale et dans 2 régions de Kyiv
À Kyiv et dans deux régions de Kyiv, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place sur ordre de la société nationale d'électricité Ukrenergo.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par DTEK Kyiv Electric Networks.
Les calendriers de coupures ne sont pas applicables dans ce cas.
Comme l'a indiqué DTEK Kyiv Regional Power Grids, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place à Boryspil et dans une partie de la région de Brovary. Les calendriers ne sont pas applicables pendant les coupures d'urgence. L'approvisionnement en électricité sera rétabli une fois la situation stabilisée.
Dans les autres régions les calendriers de coupures stabilisatrices sont en vigueur.
Comme l'a ajouté par la suite le groupe DTEK, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place sur la rive gauche de Kyiv en raison d'une attaque massive. Sur la rive droite les calendriers continuent de s'appliquer.
Les énergéticiens travaillent déjà pour rétablir l'électricité et le chauffage dans les foyers des habitants de Kyiv.
« Nous essayons en premier lieu de rétablir les infrastructures critiques de la capitale », ont indiqué les responsables du groupe DTEK.
Pour rappel, les Russes ont attaqué Kyiv avec des drones et des missiles dans la nuit du 9 janvier. Vingt-quatre personnes ont été blessées et quatre ont été tuées.