Des générateurs sont mis en place pour alimenter une partie des immeubles à Kyiv
Dans les quartiers de la capitale où la situation est actuellement la plus critique en matière d'alimentation électrique, le Service national des situations d'urgence installe des générateurs de grande puissance.
Cette information a été communiquée par la Première ministre Yulia Svyrydenko sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Dans les quartiers de Kyiv où les problèmes d'approvisionnement en électricité sont les plus importants, le Service national des situations d'urgence fournit à la demande du gouvernement des générateurs de forte puissance aux immeubles d'habitation. Ceux-ci réduisent aussi la charge sur le réseau et assurent le fonctionnement de quartiers entiers », a-t-elle écrit.
Mme Svyrydenko a aussi indiqué que la situation concernant l'approvisionnement alimentaire est sous contrôle. Le ministre de l'Économie est en contact avec les chaînes de magasins afin de répondre aux demandes, le cas échéant.
Selon la cheffe du gouvernement, des points de réserve supplémentaires sont déployés dans tout le pays. La révision de la liste des infrastructures critiques a permis d'ajouter 1 GW de capacité au réseau, ce qui permet d'équilibrer le système électrique par basses températures.
Le gouvernement accorde une attention particulière à la constitution de réserves de combustible. L'objectif principal est de garantir la disponibilité des ressources et la stabilité des prix.
Selon les informations recueillies, suite aux bombardements nocturnes du 9 janvier dans la région de Petchersk à Dnipro 20 % des logements sont toujours privés de chauffage. Des problèmes similaires sont signalés dans les districts de Dnipro et de Svyatochyne où environ 15 % des habitations sont aussi sans chauffage.
Photo : Telegram/Yulia Svyrydenko