Ministère du Développement : Les Russes ont attaqué 15 infrastructures critiques dans la nuit

Dans la nuit du 13 janvier, les Russes ont attaqué quinze infrastructures critiques.

Le vice-ministre du Développement communautaire et territorial, Kostiantyne Kovaltchouk l'a déclaré lors d'un point de presse rapporte Ukrinform.

« Cette nuit, l'ennemi a attaqué 15 infrastructures critiques dont des centrales thermiques et des centrales de cogénération dans différentes régions », a précisé M. Kovaltchouk.

Il a indiqué que 472 foyers à Kyiv sont privés de chauffage, principalement dans les régions de Petchersk et de Chevtchenkivskyi. Toutes les brigades des régions concernés et les brigades d'urgence d'autres régions sont mobilisées pour rétablir le chauffage.

M. Kovaltchouk souligne que l'attaque nocturne n'a pas affecté le fonctionnement des réseaux d'eau potable et d'assainissement de Kyiv.

De manière générale malgré ces attaques, 98,5 % des infrastructures sociales en Ukraine sont raccordées au chauffage et plus de 99 % d'entre elles le sont aussi.

Pour rappel, les Russes ont lancé près de 300 drones et 25 missiles au-dessus de l'Ukraine durant la nuit, visant principalement les infrastructures énergétiques.

Photo : SES