Les Pays-Bas alloueront 23 millions d’euros supplémentaires au secteur énergétique ukrainien
Les Pays-Bas ont annoncé l’octroi d’une aide supplémentaire de 23 millions d’euros destinée à soutenir le secteur énergétique de l’Ukraine, a indiqué sur Telegram la Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko.
Selon la cheffe du gouvernement, ces fonds seront consacrés à l’achat de gaz, aux réparations urgentes des centrales électriques ainsi qu’à la fourniture d’équipements énergétiques critiques produits par des entreprises néerlandaises, notamment des générateurs et des câbles.
« Compte tenu de cette contribution, le montant total de l’aide néerlandaise au secteur énergétique ukrainien atteindra 133 millions d’euros en 2026 », a précisé Ioulia Svyrydenko, en remerciant les Pays-Bas pour leur soutien.
Comme l’a rapporté Ukrinform, de nouveaux convois d’aide humanitaire en provenance de l’Azerbaïdjan, de la Slovaquie et de la Tchéquie arriveront en Ukraine dans les prochains jours. Ils comprendront notamment des générateurs, des transformateurs, des câbles, du matériel médical ainsi que d’autres équipements essentiels.
Photo: Unsplash