L’Allemagne fournira à l’Ukraine 33 centrales thermiques mobiles

L’Allemagne transfère à l’Ukraine des centrales thermiques mobiles combinées, chacune capable de fournir de la chaleur et de l’électricité à des dizaines de milliers de personnes, a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne en Ukraine, Heiko Thoms, dans une interview à Souspilne.

« Ce qui se produit ici chaque nuit constitue des crimes de guerre. Ces attaques visent exclusivement à terroriser la population civile. Vous avez aujourd’hui besoin de soutien, et vous l’obtiendrez. Je considère que nous sommes déjà le principal partenaire de l’Ukraine dans le secteur de l’énergie. Nous fournissons non seulement des générateurs et des systèmes de stockage d’énergie, mais aussi, dans certains cas, des moyens de transport destinés aux travaux de réparation des infrastructures énergétiques. Désormais, nous transférons également 33 centrales électriques mobiles — des centrales thermiques combinées », a déclaré le diplomate.

Selon lui, une seule de ces installations mobiles peut assurer l’approvisionnement en chaleur et en électricité de dizaines de milliers de personnes.

« Ainsi, ces 33 unités pourront fournir de l’électricité à des millions de personnes en Ukraine. Le principal défi réside dans leur raccordement, comme pour les générateurs, mais nous travaillerons ensemble afin que cela soit réalisé le plus rapidement possible », a souligné Thoms.

Comme rapporté précédemment, le 27 janvier, les 76 premiers générateurs d’urgence fournis par l’Union européenne à partir de ses réserves stratégiques sont arrivés dans la région de Kyiv.

Photo: Souspilne Novyny/Vladyslav Nahorny