Les premiers générateurs français arriveront en Ukraine mercredi, selon le vice-ministre

Mercredi, le vice-ministre français des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, Nicolas Fourissier, remettra à l'Ukraine les 13 premiers générateurs d'une commande totale de 150 unités.

Le diplomate français l'a annoncé dans une interview accordée à Ukrinform.

Il a précisé que sa visite à Kyiv visait à témoigner de la fiabilité du soutien français pour surmonter les rigueurs de l'hiver et œuvrer à une paix juste et durable.

« Nous sommes pleinement conscients des besoins urgents auxquels le pays est confronté, notamment dans le secteur de l'énergie. C'est pourquoi il y a deux semaines nous avons pris des engagements ambitieux lors de la réunion des ministres de l'Énergie du G7+, que nous sommes en train de concrétiser. Mercredi, je serai présent lors de la première livraison de 13 groupes électrogènes financés par la France faisant partie d'une livraison plus importante de 150 unités », a déclaré M. Faurissier.

Pour rappel, le 23 janvier les partenaires internationaux ont confirmé leur intention d'apporter une nouvelle aide à l'Ukraine pour faire face à la crise énergétique comprenant plus de 6 000 équipements énergétiques.

Photo d'illustration : Kyiv OVA