Kyiv a reçu 177 générateurs de l'Union européenne

photos

Kyiv a reçu 177 générateurs de l'Union européenne.

Selon Ukrinform, le maire de Kyiv Vitaly Klitchko, l'a annoncé sur Telegram.

Selon lui, « Kyiv a reçu le premier lot de 177 générateurs de l'Union européenne. Il s'agit notamment de 135 sources d'alimentation d'une puissance de 20 kW et de 42 générateurs de 22 kW chacun. La ville les utilisera principalement pour alimenter les points de chauffage individuels dans les immeubles où cela est possible ».

Comme l'a souligné le maire, les générateurs ont été fournis à partir de la réserve stratégique de moyens de protection civile de l'UE - rescEU - par l'intermédiaire du Centre de coordination des interventions d'urgence (Emergency Response Coordination Centre, ERCC) de la Direction générale de la protection civile et de l'aide humanitaire (Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations, DG ECHO). Les livraisons provenant de la réserve rescEU sont entièrement financées par l'UE et coordonnées par la Commission européenne.

« Demain, nous attendons un deuxième lot de 41 générateurs supplémentaires. Cela signifie que l'UE fournira au total 218 générateurs », a ajouté M. Klitschko.

Pour rappel, le 4 février le Centre de soutien du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a remis à la société Kyivteploenergo les 30 premiers générateurs dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'UE.

Photo : Vitali Klitschko/Telegram