Zelensky : La situation reste difficile à Kyiv, plus de 1 100 immeubles sont sans chauffage

photo

À Kyiv, plus de 1 100 immeubles restent sans chauffage.

Selon Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky l'a déclaré sur Facebook à l'issue d'une réunion quotidienne sur la situation dans le secteur énergétique et dans les régions d'Ukraine en général.

Selon lui, dans la nuit du 5 février, les Russes ont utilisé 183 drones d'attaque contre l'Ukraine dont environ 110 étaient des « kamikazes ».

« Une grande partie a pu être abattue. Les intercepteurs ont bien fonctionné », a déclaré V. Zelensky.

Comme l'a souligné le président, « des missiles ont aussi été utilisés et une attention particulière a été accordée à cela lors de la réunion. Premièrement, il faut renforcer davantage la lutte contre les drones de reconnaissance russes. Deuxièmement, il faut continuer à utiliser toutes les méthodes de protection contre les MLRS et en conséquence frapper les positions russes. Je compte sur les résultats du ministère de la Défense et du commandement des Forces armées ukrainiennes à cet égard ».

Le ministre de l'Énergie Denys Chmygal se trouve aujourd'hui à Kharkiv afin de dynamiser au maximum tous les processus de travail dans la région. La situation à Kiev reste également difficile, et plus de 1 100 immeubles sont sans chauffage. Il est important que les gens reçoivent toute l'aide nécessaire, a déclaré V. Zelensky.

Il a aussi remercié la société Naftogaz pour son travail sur le programme de colis chauffants : plus de 20 000 colis ont déjà été distribués et au total le programme devrait atteindre plus de 100 000 colis.