Ukrenergo : De nouvelles coupures d'électricité dans 4 régions à cause des frappes russes

Au matin du 5 février, des consommateurs sont privés d'électricité dans quatre régions à cause de nouvelles frappes russes sur des installations énergétiques.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé la société Ukrenergo sur Facebook.

« Au cours de la dernière journée, l'ennemi a continué à frapper les infrastructures énergétiques. En conséquence, des consommateurs sont privés d'électricité dans les régions de Zaporijjia, Kharkiv, Soumy et Odessa ce matin. Partout où les conditions de sécurité le permettent, des travaux de réparation d'urgence ont déjà commencé », indique le communiqué.

Il est précisé que la consommation d'électricité à 9 h 30 jeudi était inférieure de 1,9 % à celle de la veille. Ukrenergo attribue cette baisse à l'augmentation du nombre de coupures d'électricité.

En raison de la situation difficile dans le réseau électrique causée par les bombardements russes, des coupures d'électricité d'urgence sont appliquées dans certaines régions. Dans les autres régions, des restrictions de puissance pour l'industrie et des coupures horaires pour la population sont en vigueur.

En raison de l'accumulation de neige mouillée et des rafales de vent, plus de 30 localités des régions de Kyiv, Odessa et Ternopil ont été totalement ou partiellement privées d'électricité dans la matinée.

« La nécessité d'économiser l'énergie persiste dans toutes les régions d'Ukraine. Veuillez limiter autant que possible l'utilisation d'appareils électriques puissants. Si possible, reportez les processus énergivores à la nuit, après 23 heures », a ajouté Ukrenergo.