La CEC a enregistré 226 observateurs internationaux pour les élections en Ukraine

La Commission électorale centrale d’Ukraine a inscrit 90 observateurs pour la prochaine élection du président de l'Ukraine, qui aura lieu le 31 mars 2019.

«Après avoir examiné les demandes correspondantes, la Commission a enregistré 90 observateurs officiels du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe lors de la prochaine élection du président de l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, la CEC a ajouté qu'au 13 février 2019, la Commission avait enregistré 226 observateurs officiels d'organisations internationales et de pays étrangers pour les prochaines élections présidentielles en Ukraine.

Il convient de noter que le 7 février, la Verkhovna Rada a adopté un projet de loi interdisant aux citoyens russes d'être observateurs aux élections en Ukraine. La loi N° 9524 a été soutenue par 232 députés. Cette interdiction s’applique également aux observateurs proposés par la Russie. Cette loi sera valable également pour les élections législatives.

Lire aussi : Les citoyens russes ont l’interdiction d’être observateurs aux élections en Ukraine

EH