Les Ukrainiens souhaitent que Volodymyr Hroisman reste au poste de Premier ministre

Le Premier ministre actuel, Volodymyr Hroisman, est en tête de la liste de ceux que les Ukrainiens aimeraient voir devenir premier ministre après les élections présidentielles du 31 mars 2019.

Tels sont les résultats du sondage mené par l'Institut international de sociologie de Kyiv.

Selon l'enquête, 15,3% des personnes interrogées souhaitent voir Volodymyr Hroisman redevenir premier ministre après les élections, 5,1% des personnes interrogées préfèrent Serhiy Taruta, député et président du conseil d'administration de l'Union industrielle du Donbass, tandis que 54,5% des répondants ont eu des difficultés à répondre et 5,9% se sont abstenus.

Le sondage est organisé par l'Institut international de sociologie de Kyiv du 8 au 20 février 2019. Au total, 2 042 personnes vivant dans 110 agglomérations de toutes les régions de l’Ukraine ont été priées de répondre. Dans les régions de Louhansk et de Donetsk, l'enquête n'a été menée que sur le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes.

L'erreur statistique de l'échantillon ne dépasse pas 3,3% pour les indicateurs proches de 50%, 2,8% pour les indicateurs proches de 25%, 2,0% pour les indicateurs proches de 10%, 1,4% pour les indicateurs près de 5%.

Les élections du président de l'Ukraine sont prévues pour le 31 mars 2019.

Lire aussi : 70% des Ukrainiens ont lʼintention de voter aux élections présidentielles

EH