Andriy Sadovy a retiré sa candidature à l'élection présidentielle

Le chef du parti politique « Samopomich », Andriy Sadovy, a décidé de retirer sa candidature à l'élection présidentielle et a annoncé son soutien au chef du « Parti civique », Anatoly Hrytsenko.

Andriy Sadovy a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse vendredi.

« Samopomich est la plate-forme qui devrait unir toutes les forces démocratiques ... Mais nous avons maintenant une chance d'élire un président ukrainien anti-corruption. J'ai donc pris une décision: je retire ma candidature à l'élection présidentielle et je déclare mon soutien à Anatoly Hrytsenko », a-t-il déclaré.

Le leader de « Samopomich » a indiqué qu'il n'avait jusqu'à présent conclu aucun accord avec Anatoly Hrytsenko ni avec d'autres candidats. « Je pense même que la déclaration d'aujourd'hui est une surprise pour Anatoly Hrytsenko. Nous formulerons une proposition publique dans un délai d'un à deux jours et organiserons une réunion d'information commune lundi 4 février », a ajouté Sadovy.

« Vous voyez, nous sommes un parti atypique. Quand nous rencontrons des problèmes, nous les analysons et expulsons les personnes qui violent les principes. Et ceci est inhabituel, car en Ukraine, tout le monde se met d’accord mais une personne, qui a plus de pouvoir, peut modifier cette décision si cela l’arrange. Cela ne se produira pas car nous voulons afficher la vérité. C’est une route honnête qui vous mènera toujours au succès », a souligné le maire de Lviv.

Lire aussi : Andriy Sadovy se présentera aux élections présidentielles comme candidat de l’union politique de deux partis

EH