La CEC refuse l'enregistrement des Russes de l'OSCE comme observateurs aux élections

La Commission électorale centrale a interdit au Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE d'enregistrer 24 citoyens de la Fédération de Russie au titre d’observateurs internationaux aux élections présidentielles en Ukraine.

Cette déclaration de la Commission électorale centrale a été publiée par Ukrinform.

« La commission a refusé au Bureau des institutions démocratiques d’enregistrer 24 citoyens de la Fédération de Russie en tant qu’observateurs officiels aux prochaines élections présidentielles en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

La CEC a déclaré avoir reçu un appel du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ainsi que d'autres documents concernant  l'enregistrement des observateurs officiels aux prochaines élections présidentielles en Ukraine.

« Comme le montrent les questionnaires et les photocopies des passeports des personnes qui posent leur candidature pour être observateurs officiels de l'organisation, 24 des 684 personnes proposées par l’OSCE sont des citoyens de la Fédération de Russie, alors que conformément aux exigences de la loi, ils ne peuvent pas être observateurs officiels », a souligné la CEC.

Lire aussi : En Antarctique, 34 explorateurs du pôle pourront voter aux élections présidentielles

EH