Volodymyr Hroisman ira aux élections législatives avec sa propre force politique

Le Premier ministre Volodymyr Hroisman envisage de se présenter aux élections à la Verkhovna Rada avec sa propre force politique.

Il a fait cette déclaration en direct dans l’émission «Svoboda slova» sur ICTV.

«En ce qui concerne ma position politique, je comprends que les élections seront à l’ordre du jour et que j'y participerai. Je crois que les mesures professionnelles prises par le parlement ukrainien nous rapprochent de notre objectif: un pays développé, fort et prospère.  Je ne veux pas rester statique au cours la prochaine saison politique, mais être actif, introduire des idées politiques», a-t-il déclaré.

Il a souligné qu'il irait au Parlement avec sa propre force politique, qui «réunira des personnes de bonne renommée».

«Cette force sera composée de personnes aux vues identiques avec lesquelles nous irons aux urnes et demanderons la confiance des gens. Si nous recevons ce mandat, je ferai tout pour que pas un seul citoyen ukrainien ne le regrette», a assuré le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a exprimé l’espoir que l’Ukraine n’aura pas d’élections anticipées selon l’ancien système.

«Si nous parlons d'élections anticipées, nous devons nous attendre à ce que tout se passe selon l'ancien système et nous serons très déçus dans quelques mois: quand les tribunes seront bloquées et les prises de décisions aussi. Nous avons développé une excellente réforme du parlement ukrainien: la prise de décision rapide», a-t-il souligné.

À son avis, entre les élections le gouvernement devrait assurer la stabilité de l'État.

«Je pense que nous nous acquitterons de cette tâche. Si nous partons des intérêts de l'État, tout est normal et logique dans notre pays», a déclaré le Premier ministre. Il a également ajouté que la décentralisation était sa plus grande victoire politique.

Lire aussi : Volodymyr Hroisman a félicité Zelensky et remercié Porochenko

EH