«Serviteur du peuple» s'attend à obtenir 255 sièges au parlement

Selon le dépouillement parallèle des votes, qui est effectué par le parti «Serviteur du Peuple», cette  force politique peut obtenir 255 sièges à la Verkhovna Rada de la IX convocation.

Cette information a été annoncée par Olexandre Kornienko, chef de l’état-major électoral de «Serviteur du peuple».

«Il semble que notre parti obtienne entre 125 et 127 élus sur la liste et entre 121 et 122 élus selon le scrutin majoritaire», a-t-il déclaré en présentant un schéma pour modéliser la représentation des partis dans la Verkhovna Rada.

Ainsi, selon le décompte parallèle des votes qui mène le parti, le «Serviteur du peuple» peut obtenir environ 255 mandats, la «Plate-forme d'opposition - Pour la vie» environ 45 mandats sur la liste et environ 42 candidats selon le scrutin majoritaire, le parti «Batkivchtchyna» environ 25 mandats, la «Solidarité européenne» environ 22 mandats, «Holos» environ 18 mandats et «Bloc d’opposition» - 5 mandats.

Les élections législatives anticipées en Ukraine ont eu lieu le dimanche 21 juillet.

Selon les résultats du sondage national mené à la sortie des urnes, cinq partis politiques entreraient à la Verkhovna Rada: «Serviteur du peuple» (42,2% des voix), «Plateforme d'opposition - Pour la vie» (11,4%), «Solidarité européenne» (8,8% ), «Batkivchtchyna» (7,4%) et «Holos» (6,5%).

eh