Législatives : La CEC a traité 100% des protocoles

La Commission électorale centrale (CEC) de l'Ukraine a traité 100% des protocoles électronique dans des circonscriptions plurinominales lors des élections législatives anticipées en Ukraine.

Selon les résultats publiés sur le site officiel de la CEC, le parti « Serviteur du peuple » a recueilli 43,16% des voix, 13,05% des électeurs ont voté pour la « Plateforme d'opposition – Pour la vie », l'association panukrainienne « Batkivchtchyna » reçoit 8,18%, le parti « Solidarité européenne » a 8,10% des suffrages et « Holos » a obtenu 5,82% des voix.

Les autres partis ne dépassent pas le seuil électoral de 5%. En particulier, le parti radical d'Oleg Liachko a reçu 4,01% des suffrages, le parti « Pouvoir et honneur » a reçu 3,82% des voix, le « Bloc d'opposition » obtient 3,03% des voix.

La Commission électorale centrale doit annoncer les résultats des élections législatives, tenues le 21 juillet 2019 dans les circonscriptions plurinominales et les circonscriptions uninominales de l’Ukraine, au plus tard quinze jours après le jour du scrutin.

kh