La CEC devrait annoncer les résultats définitifs des élections d'ici le 5 août

Le 5 août, la Commission électorale centrale devrait annoncer les résultats définitifs des élections anticipées à la Verkhovna Rada d'Ukraine du 21 juillet 2019.

Cette déclaration a été faite par Tetiana Slipatchuk, présidente de la Commission électorale centrale, lors d’une conférence de presse.

«C'est jusqu'au 5 août que la Commission électorale centrale doit faire le bilan du vote et parvenir aux protocoles finaux de la circonscription nationale. Nous espérons pouvoir le faire avant même le 5 août dans toutes les circonscriptions uninominales», a déclaré Slipatchuk.

La CEC avait traité tous les protocoles électroniques dès le vendredi 26 juillet dernier. Selon ces résultats, cinq partis se rendent à la Verkhovna Rada: «Serviteur du peuple» (43,16% des voix); «Plate-forme d'opposition - Pour la vie» (13,05%); « Batkivshchyna» (8,18%), «Solidarité européenne» (8,10%), «Holos» (5,82%). Les autres partis ne dépassent pas le seuil électoral de 5%. En particulier, le Parti radical d'Oleg Liachko a reçu 4,01% des suffrages, le parti « Force et honneur » a reçu 3,82% des voix, le « Bloc d'opposition » obtient 3,03% des voix.

La CCE a terminé l'acceptation des protocoles originaux sur papier le 30 juillet.

Au 31 juillet, la Commission électorale centrale avait déjà validé l’élection de 134 députés du peuple.

eh