Donbass: Shyrokyne sous le feu d'artillerie lourde et de chars

Au cours de la journée du lundi 19 décembre, des rebelles continuaient de pilonner les positions des forces ukrainiennes en toutes directions, selon la page Facebook du centre de presse de l’OAT.

«La plupart des tirs étaient fixés, comme d'habitude, en direction de Mariupol. Le feu d'artillerie de 122 mm a frappé Shyrokyne et Vodiane. Au cours de la journée, Shyrokyne est tombée sous le feu des mortiers de 120 et 82 mm, d’armement blindé et des chars. Des tirs aux mortiers ont également atteint nos positions près de Novotroitske, Maryinka et Talakivka», informe le communiqué.

En direction de Louhansk, le feu des mortiers du calibre 120 et 82 mm a frappé Crymske. Novooleksandrivka, Lobacheve, Crymske et Stanytsya-Louhanska étaient couverts des tirs aux lance-grenades. Stanytsya-Louhanska a subi des tirs d'un tireur d'élite.

En direction de Donetsk, l'adversaire a tiré d'artillerie de 122 mm et aux mortiers de 82 mm sur Louhanske. Avdyivka a aussi été couverte des tirs aux mortiers de calibres différents. Les forces pro-russes tiraient aux lance-grenades près de Zaitseve.

Au total, il y a eu 47 attaques au cours du lundi dernier.

kh