Donbass: les rebelles tiraient aux «Grads», aux mortiers et aux véhicules de combat d'infanterie

Au cours de la journée du lundi 9 janvier, les forces pro-russes continuaient de pilonner nos positions. Au total, il y a eu 46 attaques armées, selon la page Facebook du centre de presse des forces ukrainiennes.

En direction de Mariupol, des insurgés tiraient aux mortiers de 82 mm sur Vodiane, aux lance-grenades et aux armes d’infanterie sur Maryinka, Shyrokyne, Talakivka, Chermalyk, Pavlopil et Gnoutove. Shyrokyne a aussi subi des tirs d'un véhicule de combat d'infanterie des forces pro-russes.

En direction de Donetsk, l'adversaire a tiré aux mortiers de calibres différents sur Zaitseve, Avdyivka et Louhanske. Le feu des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes a frappé Krasnogorivka, Avdyivka et Opytne. Louhanske est aussi tombé sous des tirs d'un véhicule de combat d'infanterie.

En direction de Louhansk, près de Syze, les rebelles pro-russes ont utilisé un BM-21 Grad. Le feu des mortiers a couvert à maintes reprises Troitske. Des tirs aux lance-grenades ont retenti à Stanytsya-Louhanska et Novozvanivka. Novozvanivka a également subi des attaques aux missiles antichar. Troitske est tombé sous des tirs d'un tireur d'élite.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé que cinq militaires ont été blessés.

kh