60 attaques contre les positions des forces ukrainiennes dans le Donbass

Les forces d'occupation russes continuaient de tirer sur les positions des forces ukrainiennes en toutes directions, indique le centre de presse de l’OAT.

En direction de Mariupol, les forces pro-russes bombardaient d’artillerie de 122 mm nos positions à Gnoutove. Des tirs aux mortiers de calibres différents ont couvert Pavlopil, Krasnogorivka et Shyrokyne. Pavlopil, Gnoutove, Shyrokyne et Krasnogorivka ont aussi subi des tirs aux lance-grenades, aux mitrailleuses lourdes et aux armes d'infanterie. Un tireur d'élite pro-russe a tiré sur Shyrokyne et Maryinka.

En direction de Louhansk, des rebelles pilonnaient aux mortiers de 120 et 82 mm sur Novozvanivka et Troitske. Novozvanivka a également subi des tirs aux lance-grenades et aux armes d'infanterie. Les insurgés tiraient aux missiles antichar sur Zolote, Stanytsya-Louhanska et Novooleksandrivka.

En direction de Donetsk, des occupants bombardaient Avdyivka d’artillerie de 152 mm. Le feu des mortiers de calibres différents a frappé Novgorodske et Dolomitne. Nos positions près de Zaitseve, Novgorodske, Avdyivka et Verhnotoretske ont été couvertes des tirs aux lance-grenades, aux mitrailleuses lourdes et aux armes d'infanterie.

Les forces ukrainiennes informent qu'au total, l'adversaire a effectué 60 attaques contre nos positions dans le Donbass.

Un militaire ukrainien a été blessé.

kh