Donbass: les rebelles tirent aux lance-grenades, aux mortiers et aux véhicules de combat d'infanterie

Au cours de la journée du mardi 17 janvier, les forces pro-russes continuaient de pilonner nos positions. Au total, il y a eu 61 attaques armées, selon le centre de presse des forces ukrainiennes.

Comme il est indiqué dans le communiqué, en direction de Mariupol, les combattants tiraient aux mortiers de 82 mm sur Chermalyk, Vodiane et Shyrokyne, aux lance-grenades et aux armes d’infanterie sur Lebedynske, Talakivka, Krasnogorivka, Vodiane, Shyrokyne et Gnoutovo. Berezove a aussi subi des tirs d'un véhicule de combat d'infanterie des forces pro-russes. Shyrokyne est tombé sous des tirs d'un tireur d'élite.

En direction de Louhansk, le feu des mortiers de 120 et 82 mm a couvert Troitske et Novooleksandrivka. Des tirs aux lance-grenades et aux armes d’infanterie ont retenti à Valouiske, Stanytsya-Louhanska et Popasna. Valouiske a aussi subi des tirs d'un sniper.

En direction de Donetsk, l'adversaire a tiré aux lance-grenades de systèmes différents et aux armes d’infanterie sur Avdyivka, Opytne et Pisky. L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'il n'y avait pas de pertes parmi nos soldats.

kh