Les séparatistes bombardent Avdiyivka d'artillerie lourde

La situation reste très tendue dans la région de Donetsk près d'Avdiyivka. Les forces pro-russes ont utilisés l'artillerie de 152 et 122 mm, des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades et des armes d'infanterie, selon le centre de presse des forces ukrainiennes.

«Les rebelles, utilisant les mêmes types d'armes, tiraient à maintes reprises sur Zaitseve, Troitske, Kamyanka, Novotroitske, Louhanske, Névélske et Opytne. Au cours de la journée, les chars de l'adversaire ont tiré sur Avdiyivka et Pisky», indique le communiqué.

En direction de Mariupol, des tirs d'artillerie de 152 et 122 mm ont frappé Vodiane et Krasnogorivka. L'adversaire a tiré aux mortiers de calibres différents sur Novotroitske, Krasnogorivka, Novogrygorivka, Talakivka et Lebedynske. Le feu des lance-grenades et des armes d'infanterie a couvert nos positions près de Pavlopil, Talakivka, Lebedynske, Gnoutove, Shyrokyne et Vodiane. Novogrygorivka a subi des tirs d'un véhicule de combat d'infanterie des forces pro-russes.

En direction de Louhansk, les forces d'occupation russes ont pilonné aux mortiers Troitske, Popasna et Novooleksandrivka. Novozvanivka et Stanytsya-Louhanska ont subi des tirs multiples aux lance-grenades.

Au total il y a eu 71 attaques contre nos positions. Malheureusement, 3 militaires ukrainiens ont été tués et 20 ont été blessés.

kh