Le Bureau du procureur: la version prioritaire de la mort de Tymtchuk est le suicide

Pour le moment, la version prioritaire de la mort du député Dmytro Tymtchuk est le suicide.

Cette information a été communiquée par Nadia Maksymets, une représentante du bureau du procureur de Kyiv.

«La version prioritaire de la mort de Dmytro Tymtchuk est le suicide, cependant, jusqu'à ce que nous recevions les résultats des examens demandés et que nous menions toutes les actions d'enquête, nous n'avons pas le droit de rejeter les autres versions. Mais ça reste la version la plus probable de l'enquête», a-t-elle déclaré.

Selon Maksymets, l'enquête est parvenue à de telles conclusions en tenant compte du témoignage de plusieurs personnes sur l'état de dépression de Tymtchuk. «La semaine dernière, il n'a pas communiqué avec qui que ce soit, il n'a pas quitté son appartement. Lorsque l'équipe d'enquête a examiné le lieu de la mort avec les experts légistes, l'attention a été portée sur la position du corps, la position du pistolet. Plus tard, lors d'une étude approfondie du corps, les experts ont analysé le canal de la plaie, les orifices d'entrée et de sortie de la plaie, les éclaboussures de sang et leur localisation», a-t-elle ajouté.

En outre, sur les lieux de l'accident, les mains, les vêtements, les parties du corps du mort et la femme qui se trouvait dans la pièce et qui était témoin de cet événement ont été traités, afin de détecter les traces de gaz en poudre.

«Les résultats de ces examens arriveront un peu plus tard, cependant, d’après la conclusion préliminaire des experts qui ont examiné le corps, les conclusions des experts qui ont examiné la scène de l'accident, les dépositions des témoins, la version la plus probable est le suicide», a-t-elle conclu.

eh