La direction de l'UIA n’a pas permis à l'ambassadeur iranien de rencontrer les proches des victimes du crash de l’avion

L'ambassadeur iranien en Ukraine, Manouchehr Moradi, a déclaré qu'il avait envoyé une lettre à la direction de l'UIA lui demandant de fournir les adresses des proches des victimes des accidents de l'avion près de Téhéran le 8 janvier, mais que l'information lui avait été refusée.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« J'ai personnellement envoyé une lettre au distingué président de la société UIA avec une demande de fournir les adresses des proches des personnes péries dans la catastrophe, afin que je puisse les rencontrer directement, leur envoyer des condoléances au nom de tout l'Iran, mais j'ai reçu une réponse selon laquelle il s'agit d'informations confidentielles que la compagnie ne peuvent pas me fournir », a-t-il déclaré.

Moradi a ajouté qu'il ne s'attendait à aucune attitude négative envers lui-même en tant que représentant de l'Iran de la part des proches des victimes, car il connaît les Ukrainiens comme des personnes tolérantes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 janvier, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’était écrasé peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran.

À bord de l'avion se trouvaient 176 personnes: 167 passagers et 9 membres d'équipage. Personne n’a survécu. Parmi eux, il y a eu 11 Ukrainiens, 82 Iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, 4 Afghans, ainsi que 3 Allemands et 3 Britanniques.

eh