Les pompiers ont stoppé la propagation du feu dans la zone d’exclusion de Tchornobyl

Les soldats du feu ukrainiens sont parvenus à maîtriser l'incendie qui ravage la zone d’exclusion de Tchornobyl et de la région de Jytomyr depuis le 4 avril.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Demtchouk, directeur du département des interventions urgentes du Service d'urgence de l'État, lors d'une conférence de presse le 23 avril.

« Grâce aux efforts des pompiers, la superficie encore touchée par les incendies dans la zone d’exclusion de Tchornobyl et dans la région de Jytomyr a été considérablement réduite. L’incendie a été maîtrisé dans la zone d’exclusion, alors que dans la région de Jytomyr, Il n’a plus de feu ouvert, il reste juste quelques foyers isolés », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis le 4 avril, les pompiers ukrainiens luttaient contre un feu de forêt qui s’était déclaré dans la zone d’exclusion entourant la centrale de Tchornobyl. Cet incendie a provoqué une hausse de la radioactivité, notamment à Kyiv. Selon l'Agence nationale des ressources forestières d'Ukraine, il s’agit des incendies les plus dévastateurs depuis 1996.

eh