Avakov est arrivé dans la région de Kharkiv pour coordonner l'extinction des incendies

photos, vidéo

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, ainsi que le chef adjoint de la Police nationale, Yevguen Koval, et le premier chef adjoint du Service national des urgences, Oleg Melchoutsky, sont arrivés dans la région de Kharkiv pour coordonner les forces impliquées dans l'extinction des incendies.

Selon le service de presse du ministère, les responsables effectueront une surveillance aérienne des zones les plus touchées par les incendies et tiendront une réunion du quartier général opérationnel.

Le 2 septembre 2020, un incendie sauvage s'est déclaré près du village de Gorobyivka, région de Kharkiv, qui a détruit au moins 22 maisons. Quelque 33 personnes ont été déplacées. La superficie totale couverte par l'incendie est de 500 hectares, dont 100 hectares d'un feu de cimes.

De plus, dans la région de Louhansk, 24 feux d'herbe ont été enregistrés sur une superficie d'environ 1200 hectares. À la suite des incendies qui ont ravagé deux districts de la région de Louhansk, l'un des militaires qui ont combattu l'incendie a disparu, deux autres ont subi des brûlures.

kh