Incendie dans la région de Louhansk: 9 personnes tuées et au moins 17 blessées

photos

Selon les dernières informations communiquées par le Bureau du procureur de l’Ukraine, neuf personnes ont été tuées et dix autres blessées dans des feux de forêt près de la ligne de front dans la région de Louhansk. 

Depuis le 30 septembre, près de 150 incendies se sont déclarés dans la région de Louhansk à l’est de l’Ukraine. Poussé par un temps sec et des rafales de vent, le feu a ravagé plus de 11.000 hectares de forêt. Actuellement, environ 80 incendies ont pu être éteints, mais près de 1.200 pompiers, secouristes, militaires et policiers continuaient de lutter contre les flammes à l’aide des deux avions bombardiers d'eau et deux hélicoptères.

Les feux ont endommagé quelque 250 maisons dans huit localités, mais également les locaux du point de contrôle sur la ligne de démarcation à Stanytsya Louhanska. Il est à noter que l’incendie a provoqué la détonation de mines autour de ce site, donc les autorités ukrainiennes ont dû ferme cet unique point de passage entre les territoires contrôlés par les autorités ukrainiennes et les territoires temporairement occupés.

eh