Incendie à Kharkiv: la police arrête le directeur de la maison de retrait et trois autres personnes

Après un incendie survenu le 21 janvier dans une maison de retraite à Kharkiv, les forces de l'ordre ont arrêté 4 personnes.

Cette information a été confirmée par Iryna Venediktiva, procureur général de l’Ukraine.

« Les agents du Bureau du procureur et de la police ont déjà arrêté un groupe de personnes impliquées dans l'organisation d'une maison de retraite privée, où il y avait un incendie ayant fait 15 victimes », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon le procureur général, le propriétaire de l’immeuble, le locataire et son épouse, ainsi que la directrice de la maison de retrait ont été arrêtés dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de la violation des exigences de sécurité incendie établies par la loi, qui a entraîné la mort de personnes, conformément à l'art. 208 du Code de procédure pénale.

Les forces de l'ordre ont également constaté que les locataires de l’immeuble étaient les fondateurs d'une organisation publique dont le but est de promouvoir des activités récréatives amateurs et culturelles visant à satisfaire et à protéger les intérêts légitimes de ses membres, qui ont probablement été utilisées pour dissimuler des activités liées à prendre soin des personnes âgées.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, un incendie s’est déclenché dans une maison de retrait illégal à Kharkiv en faisant 15 morts et 11 blessés.

eh