Vitaly Chychov, directeur de la « Maison bélarusse » en Ukraine est retrouvé pendu à Kyiv

Vitaly Chychov, citoyen biélorusse et directeur de la « Maison bélarusse » en Ukraine a été retrouvé pendu dans un parc de Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police nationale de l’Ukraine.

« Le citoyen bélarusse Vitali Chychov, disparu à Kyivv hier, a été retrouvé pendu aujourd’hui dans l’un des parcs de Kiev, à proximité du lieu où il habitait », a-t-elle précisé dans un communiqué.

La police a engagé des poursuites pénales en vertu de l'article 115 du Code pénal ukrainien (meurtre prémédité) et vérifiera toutes les versions, y compris la version du meurtre déguisé en suicide.

Le téléphone portable et les effets personnels de Chychov ont été saisis sur les lieux.

La police demande à tous ceux qui ont connu Vitaly Chychov de fournir des informations sur les dernières semaines de sa vie, son état psycho-émotionnel, les menaces possibles, etc.

Le directeur de l’ONG  « Maison bélarusse » en Ukraine, Vitaly Chychov était sorti faire un jogging lundi matin mais n’est est pas revenu. L’organisation bélarusse de défense des droits humains Viasna a indiqué sur Telegram que, selon des amis de M. Chychov, ce dernier avait déjà été suivi par des « inconnus » pendant son jogging.

eh