Mort du maire de Kryviy Rih : la police privilégie la thèse du suicide

Le maire de la ville ukrainienne de Kryviy Rih, dans la région de Dnipropetrovsk (centre), Konstyantyn Pavlov, a été retrouvé mort dimanche devant son domicile avec un impact de balle.

Le corps du maire a été retrouvé par une de ses connaissances, et il y avait une arme à côté de lui. Le signal a été reçu à 16 heures.

Konstyantyn Pavlov, 48 ans, a effectué deux mandats à la Verkhovna Rada. En décembre 2020, il est devenu maire de Kryviy Rih du parti « Plateforme d’opposition – Pour la vie » en arrachant la victoire à son rival, le candidat du parti présidentiel « Serviteur du peuple ».

L’attachée de presse de la police de la région de Dnipropetrovsk, Anna Starchevska, a déclaré que des poursuites pénales avaient été engagées en vertu d’un article du Code pénal pour meurtre avec préméditation, souligne également la publication.

La police examine actuellement la vidéo des caméras de surveillance installées dans la maison du maire de Pavlov pour clarifier les circonstances de son décès.

Anatoly Chtchadilo, chef de la police de la région de Dnipropetrovsk, note qu’actuellement les enquêteurs examinent 3 versions: meurtre, suicide, manipulation imprudente des armes. En revanche, la thèse de suicide reste privilégiée, car la présence d'une tierce personne n’est détectée par des caméras de surveillance.

La police n'exclut pas non plus la version selon laquelle Pavlov a été poussé au suicide.  

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de superviser personnellement l’enquête.

eh