Ukraine : Un député de la Verkhovna Rada provoque un accident de voiture mortel

photos

Une fille de 18 ans est morte après avoir été percutée par une voiture, vendredi 3 novembre, sur l’autoroute Kyiv-Tchop aux abords du village de Berezivka, dans la région de Jytomyr, nord-ouest de l’Ukraine.

La Police nationale de l’Ukraine a fait savoir que l’accident avait été causé par Andriy Nikolaenko, député du parlement ukrainien, représentant du parti politique Batkivchtchyna.

Plus tard, Andriy Nikolaenko a confirmé qu’il était au volant de la voiture. Il a assuré qu’il était prêt à collaborer avec les forces de l’ordre et à se soumettre à toutes les expertises nécessaires. Le député indique qu’il n’était pas en état d'ébriété au moment de l’accident. Andriy Nikolaenko a présenté ses condoléances aux proches et amis de la victime.

Des agents de la police et du Bureau national des enquêtes préliminaires travaillent sur les lieux de l’accident. Une enquête pour la violation des règles de sécurité routière ou conduite de transports par des personnes conduisant des véhicules a été ouverte.