Un artiste ukrainien a précisé sous quelles conditions la chanteuse russe peut être admise à l’Eurovision

Antin Moucharski, acteur ukrainien, estime qu’il ne faut pas interdire l’entrée sur le territoire ukrainien à la candidate russe pour l’Eurovision, mais il faudrait lui organiser une rencontre avec des anciens combattants ukrainiens devenus handicapés à cause de la guerre. 

Il l’a noté sur sa page Facebook.

«Le choix de la candidate russe pour l’Eurovision 2017 est une action de propagande mise en scène par Moscou et la 1ère Chaîne russe. Yulia Samoylova, chanteuse russe handicapée qui a participé à un festival en Crimée occupée en 2015, est la meilleure candidature pour un piège dans lequel nous allons tombés si nous ne la laissons pas entrer en Ukraine », a écrit Moucharski.

«Soyez des professionnels qui gardent leur sang-froid. Accueillez-la, mais.... organisez son accueil à l’aéroport avec des dizaines, des centaines des soldats ukrainiens en fauteuils roulants, handicapés par la guerre. Qu’ils viennent pour organiser un couloir vivant et silencieux pour le passage de la chanteuse et des journalistes qui l’accompagneront. Et les places aux premiers rangs, donnez-les aux héros mutilés, battus, déchirés par des obus et des mines russes. Et que le monde entier observe les conséquences de la grande barbarie russe, qui, depuis des centaines d'années tue et mutile, en chantant parallèlement «Une cigogne sur le toit – la paix sur la terre ». Et ne dites pas après que l’art n’a rien à voir avec la politique », a écrit Moucharski. 

og