L’Eurovision : le candidat ukrainien estime que sa rivale russe est «un soldat d’information»

Selon Evgen Galytch, chanteur du groupe de musique O.Torvald, qui représentera l’Ukraine au concours Eurovision de la chanson 2017, la candidate russe Yulia Samoylova est «un soldat d’information » de la Russie. 

Il l’a déclaré en direct sur la chaîne télé TSN.

«Il est inutile de commenter cette situation, je veux exhorter tous les gens  à faire très attention à ce qu’ils disent, à éviter de faire des commentaires. Parce que ceci est une guerre d’information et Yulia est un soldat d’information », c’est ainsi que le chanteur ukrainien a commenté la situation avec Yulia Samoylova.

Evgen Galytch estime que la candidature de Yulia Samoylova est «une opération géniale des forces spéciales de la Fédération de Russie ».

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, la candidate que la Russe a décidé d’envoyer à l’Eurovision sera Yulia Samoylova, chanteuse handicapée, qui se déplace en fauteuil roulant. Ses parents l’ont emmené se faire vacciner contre la poliomyélite. La vaccination a engendré des complications et Yulia s’est retrouvée en fauteuil roulant.

Les activistes du mouvement «Vidsitch » ont publié l’information figurant sur la page d’un réseau social de Samoylova montrant qu’elle est allée chanter en Crimée occupée. Ils exigent d’interdire à Samoylova l’entrée en Ukraine.

oh