L’Eurovision : l’Ukraine interdit l’entrée à la candidate russe

Le Service de sécurité de l’Ukraine a interdit l’entrée en Ukraine à Yulia Samoylova, candidate russe pour l’Eurovision.  

Cette information est communiquée par Olena Gitlyanska, attachée de presse du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Le Service de sécurité de l’Ukraine a interdit l’entrée en Ukraine à Yulia Samoylova, citoyenne russe. L’interdiction est valable pour 3 ans. La décision est prise sur la base des violations des lois ukrainiennes commises par Yulia Samoylova », a précisé Olena Gitlyanska.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, la candidate que la Russe a décidé d’envoyer à l’Eurovision sera Yulia Samoylova, chanteuse handicapée, qui se déplace en fauteuil roulant. Ses parents l’ont emmené se faire vacciner contre la poliomyélite. La vaccination a engendré des complications et Yulia s’est retrouvée en fauteuil roulant.

Les activistes du mouvement «Vidsitch » ont publié l’information figurant sur la page d’un réseau social de Samoylova montrant qu’elle est allée chanter en Crimée occupée. Ils exigent d’interdire à Samoylova l’entrée en Ukraine.

Vasyl Gritsak, chef du SBU a déclaré auparavant que le document interdisant l’entrée à l’Ukraine à Yulia Samoylova était déjà en cours. Il explique que, non seulement Samoylova a visité la Crimée, mais elle aussi a laissé des traces sur des réseaux sociaux où elle s’exprimait de manière négative au sujet de l’Ukraine et de son gouvernement.

oh