Le SBU a fait des exercices tactiques anti-terroristes avant l’Eurovision

Le Groupe de coordination du Centre Antiterroriste de la Direction principale du Service de sécurité de l’Ukraine à Kiev et dans la région de Kiev a effectué un des exercices tactiques spéciaux au Centre international des expositions qui accueillera bientôt l’Eurovision 2017.

Cette information a été confirmée par le centre de presse du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Les exercices se sont déroulés dans des conditions qui correspondaient au maximum aux conditions réelles. Les agents ont travaillé la coopération entre les forces de l’ordre, les services de sauvetage et les autorités », informe le centre de presse.

Selon le déroulement des exercices, des «terroristes » possédant des armes à feu et des engins explosifs ont fait exploser une voiture, pris des otages, se sont barricadés dans les locaux du Centre des expositions et ont annoncé leurs exigences. Les membres de l’état-major ont planifié et organisé une «opération anti-terroriste ». Les forces spéciales ont «arrêté les terroristes », ont «libéré les otages », les médecins ont «soigné les blessés » et le groupe des démineurs a «désamorcé les explosifs » trouvés dans le bâtiment.

Olexandre Danilevski, premier adjoint du chef du Service de sécurité de l’Ukraine de Kiev et de la région de Kiev, a évalué les exercices,  il a déclaré qu’ils étaient réussis et a remercié tout le monde.

EH