Un festival avec 125 000 hryvnia de prix se déroulera dans le cadre de l’Eurovision

Le premier festival international de la lumière et des médias-art KYIV LIGHTS FESTIVAL se déroulera dans le cadre du programme de l’Eurovision 2017 à Kiev entre le 12 et le 14 mai.

Cette information figure dans un communiqué de presse de KYIV LIGHTS FESTIVAL, envoyé à Ukrinform.

« Nous sommes ravis de pouvoir rejoindre l’organisation du festival international de lumière et de média-art à Kiev. Cet événement pourra attirer des professionnels et des jeunes médias-artistes pour booster le développement  des nouvelles technologies de l’art visuel en Ukraine. Nous sommes persuadés que ce festival de la lumière lancera une nouvelle tradition et permettra aux habitants de Kiev de voir leur ville natale sous un autre angle et il va attirer des milliers de touristes », a dit Yuriy Kostenko, directeur technique de KLF.  

Tous les jours auront lieu des concours de mapping vidéo, des projets accompagnés de  musique live, des shows de lumière à grand échelle, des installations de lumière et expositions des peintres ukrainiens modernes. Les événements du festival seront organisés sur la place Kontraktova, la place Pochtova, la place St-Michael et la descente de St-Andriy.

Un concours sera également organisé dans le cadre du festival et les participants seront évalués par un jury de professionnels  du monde entier. Le fonds total du prix est de 125 000 hryvnias.

EH