L’Eurovision Village ouvre ses portes dans le centre de Kiev le 4 mai

Le 4 mai, l’Eurovision Village, fan zone officielle de l’Eurovision,ouvrira ses portes en plein centre de Kiev.

Cette information a été publiée sur le site d’Eurovision. ru.

«La cité pour les fans de l’Eurovision se situe en plein centre de Kiev, devant le bâtiment du Conseil municipal de Kiev, entre la rue Proriznaet la rue Bohdan Khmelnytsky. La scène de l’Eurovision Village sera celle qui aura la plus grande taille et le son le plus puissant, mise à part la scène principale du concours, située au Centre international des expositions », précise le communiqué. C’est là-bas que les concerts des artistes ukrainiens et étrangers se dérouleront du 4 au 14 mai, tandis que les sponsors et partenaires de l’Eurovision distrairontles hôtes du concours avec les espaces qui leur seront dédiés, sur le territoire d’Eurovision Village.

La fan zone est accessible à partird’aujourd’hui à 12h30 et le concert d’ouverture aura lieu à 20h00. Parmi les artistes qui chanteront sur la scène de l’Eurovision Village,on compte le groupe «Drouga rika », la chanteuse Zlata Ognevitch, candidate ukrainienne à l’Eurovision en 2017, le groupe «Lumière» ou encore le groupe KADNAY. L’Eurovision Village sera ouvert tous les jours de 12h à22h jusqu’à la fin du show, y compris les jours des demi-finales et du grand final.

Chaque jour, les spectateurs pourront voir les représentants des pays membres de l’Eurovision : le 6 mai, notamment, Martina Bárta, candidate tchèque au concours, chantera sur la scène de l’Eurovision Village et, ensuite, ce sont les candidats finlandais, suédois, danois, islandais, estonien et norvégien qui distrairont le public dans le cadre du Nordic night. Le 13 mai, juste avant la diffusion du grand final, ce sont les artistes ukrainiens qui monteront à leur tour sur scène.Une information pratique à savoir : le paiement en espèce ne sera pas accepté sur le territoire de la cité, il faudra payer en ligne ou via les terminaux de paiement sans contact du sponsor de l'Eurovision, VISA.

L’entrée sera libre, mais pour des raisons de sécurité, les visiteurs seront contrôlés par les forces de l’ordre avant de pouvoir entrer. Le périmètre de la zone sera surveillé par la police et la Garde nationale.

EH