Le maire de la capitale Vitali Klitschko: «Kyiv est prêt pour l'Eurovision»

Kyiv a rempli ses obligations envers les organisateurs de l'Eurovision 2017, ainsi, la ville est prête à accueillir le concours international.

Selon le service de presse du Conseil municipal de Kyiv, le maire de la ville Vitali Klitschko l'a déclaré en direct sur la chaîne de télévision 1+1.

«Tous les engagements envers les organisateurs du concours de l'Eurovision ont été complètement remplis, y compris l’aménagement du territoire près du Centre international d'exposition, des voies d'accès, des zones de divertissements», a précisé M. Klitschko.

Il a rappelé que la capitale ukrainienne a alloué 200 millions de hryvnias pour la tenue du concours de l'Eurovision 2017, outre les investissements dans l'infrastructure. «Ce sont de nouveaux parcs, des places, des territoires près de la scène principale», a souligné le maire. «Nous avons investi dans notre ville. Le concours de l'Eurovision se terminera bientôt, et tout cela restera pour les résidents de Kyiv».

Selon lui, la ville attribue une attention particulière à la création de conditions favorables pour le déplacement des personnes ayant des besoins spéciaux et à l'organisation d'espace sans barrières.

kh