La session des autographes: les candidats à l’Eurovision ont raconté leurs impressions sur l’Ukraine

Les candidats à l’Eurovision Fusedmarc (Lituanie), Naviband (Bélarus), Kristian Kostov (Bulgarie), Valentina Monetta & Jimmie Wilson (San-Marino), Isaiah (Australie) et Timebelle (Suisse) ont participé à une session d’autographes dans le centre commercial «Gulliver ».

Lors de cette session, ils ont discuté avec des journalistes et le public et se sont dits surpris par Kiev, les Ukrainiens et la délicieuse cuisine ukrainienne.

À titre d’exemple, les fans leur demandaient ce qu’ils voulaient emporter d’Ukraine en guise de souvenirs.

« J’aurais emporté votre borchtch. C’est une merveille! J’en aurais mangé tous les jours », a avoué la chanteuse suisse.

Isaiah, candidat australien, a partagé son enchantement pour la cuisine ukrainienne et a déclaré qu’il avait aimé les varenikis et le képhir.

«Il y a beaucoup de verdure à Kiev, c’est très, très bien. Je suis venu en Europe pour la première fois de ma vie et je suis surpris par l’architecture de Kiev et ses habitants », a souligné l’Australien.

Les candidats de San_Marino ont aussi aimé la cuisine ukrainienne, ont souligné l’accueil chaleureux des Ukrainiens et ont avoué qu’ils espéraient passer un bon moment à Kiev et bien s’amuser.

Kristian Kostov, le plus jeune candidat de l’Eurovision 2017, qui est né à Moscou, mais représente actuellement la Bulgarie, a souligné qu’il venait en Ukraine pour la première fois, mais se sentait ici comme chez lui. Il a avoué être émerveillé par la descente Saint-André, l’architecture de Kiev et, surtout, par la bienveillance des Ukrainiens.

«Je conseillerais à tous mes amis de venir en Ukraine », a-t-il souligné.

Les artistes bélarusses sont déjà venus en Ukraine et ont pu visiter plusieurs villes.

«Nous sommes venus à l’Eurovision pour parler de notre langue bélarusse. Et nous vous remercions  pour votre soutien, très perceptible», ont dit les artistes du groupe bélarusse Naviband.

EH