Les «Journées de l’est, du centre et de la Crimée» se dérouleront à Ukrinform

Du 6 au 8 mai, les « Journées de l’est, du centre et de la Crimée » seront organisées dans les locaux d'Ukrinform à l'intention des journalistes étrangers.

Cet événement est organisé par l’Agence d’information Ukrinform en relation avec le ministère de l’Information afin de présenter la diversité ethnique, culturelle et historique de l'Ukraine pour les journalistes étrangers présents dans le cadre de l’Eurovision.

Selon le ministère de l’Information ukrainien, les « Journées de la diversité culturelle des régions ukrainiennes » commenceront ce samedi 6 mai dans le bâtiment de l’agence. Dans le cadre de cet événement, les journalistes étrangers pourront en apprendre plus, non seulement sur la capitale ukrainienne, mais également sur l’Ukraine dans son ensemble.

Une rencontre-café (une cérémonie accompagnée de café et de gourmandises tatares) avec Moustafa Djemilev et Refat Tchoubarov aura également lieu ce 6 mai autour du thème : « Quels sont les aspirations des politiciens Tatars de Crimée ».

Dimanche 7 mai, les journalistes pourront rencontrer Jamala, la grande gagnante de l’Eurovision 2016 et le lendemain, le lundi 8 mai, à l'occasion de la « journée de protection des animaux », ArtHub d’Ukrinform invitera les journalistes à l'exposition photographique « Les défenseurs pelucheux », dédiée aux animaux domestiques sauvés dans la zone du conflit.

EH