Une visite des coulisses de l’Eurovision a été organisée pour la presse

Les journalistes ont profité mardi d'une visite des coulisses du concours international de l'Eurovision 2017, au Centre international des expositions de Kyiv.

Selon le correspondant d'Ukrinform, les journalistes ont pu avoir accès à la «Delegation Bubble», le lieu où les délégations des pays participants passent une majeure partie de leur temps dans une ambiance créative. Elle est composée de 27 loges, où les membres des délégations peuvent se changer et laisser leurs affaires personnelles durant la journée. Chaque loge est affectée à un pays, reconnaissable au drapeau accroché sur la porte.

Dans l'autre aile du bâtiment se trouvent les loges de maquillage et une zone « Lounge », pour la deuxième année consécutive, dans laquelle sont installés des écrans retransmettant tout ce qui se passe sur scène.

L'espace possède également une salle réservée aux ingénieurs son (soundcheck) chargés des balances avant chaque performance et une salle de visionnage (viewing room) pour regarder les enregistrements des prestations et permettre aux candidats de s'améliorer.

kh