Les gagnants de la première demi- finale de l’Eurovision sont connus

La première demi-finale de l'Eurovision 2017, qui a eu lieu au Centre international des expositions de Kyiv, a livré sont verdict et les dix gagnants, qui auront le droit de participer à la grande finale du 13 mai sont désormais connus.

Selon une information d’Ukrinform, les pays qui participeront à la finale sont la Moldavie ((Sunstroke Project - Hey Mamma), l'Arménie (Аrzvik - Fly With Me), l'Azerbaïdjan ( Diana Gadjiva – Skeletons), la Grèce (Demy- This is Love), la Suède (Robin Bengtsson –I can't Go On), le Portugal (Salvador Sobral - Amar Pelos Dois), la Pologne (Kasia Moś - Flashlight ), l'Australie (Isaiah Firebrace- Don't Come Easy), Chypre (Hovig- Gravity) et la Belgique ( Blanche - City Lights).

Ces artistes ont obtenu les meilleures notes, attribuées à la fois par les spectateurs et les membres du jury national.

Les dix autres candidats pour la finale de l’Eurovision seront connus en fonction des résultats de la deuxième demi-finale, qui aura lieu le 11 mai.

En plus des 20 lauréats des demi-finales, les représentants des pays fondateurs du concours, à savoir la Grande Bretagne, l'Italie, l'Espagne, la France, et l'Allemagne sont automatiquement qualifiés, tout comme l’Ukraine, vainqueur de la précédente édition.

EH