La situation dans le Donbass : 18 attaques ennemies ont fait un mort et deux blessés en 24 heures

La situation dans la zone de l'opération antiterroriste reste tendue. Au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont effectué 18 attaques contre les Forces armées ukrainiennes selon le centre de presse de l'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass). L'adversaire continue d'utiliser les armes interdites par les accords de Minsk.

« Aux abords de Donetsk, les positions ukrainiennes près de la ville d'Avdiivka et de la mine Boutivka se sont trouvées prises sous le feu de mortiers de 82 mm, de lance-grenades, de mitrailleuses et d'armes légères », indique le communiqué.

Dans la région de Louhansk, les troupes terroristes russes ont utilisé à maintes reprises des mortiers interdits de 82 mm près de Crymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Trokhizbenka (33 km au nord-ouest de Louhansk). Le feu de mortiers a également atteint les positions des défenseurs ukrainiens près de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk).

En direction de Marioupol, les forces d'occupation russes ont tiré sur les points d'appui ukrainiens, utilisant des mortiers et des lance-grenades aux alentours de Vodiane, Tchermalyk et Novomyhailivka. Talakivka a quant à elle été touchée par de multiples tirs de lance-grenades.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un militaire ukrainien avait été tué et deux autres blessés au cours de ces affrontements dans le Donbass.

kh