L'état de santé de Pavlo Gryb s'est aggravé}

L’état de santé de Pavlo Gryb, citoyen ukrainien détenu en Russie s'est aggravé.

Selon le père de Pavlo Gryb, son état de santé se serait considérablement aggravé, à tel point que ses proches craignent qu'il ne survive plus longtemps à ses conditions de détentions :

"D'après son avocat, Paul a l'air particulièrement épuisé et se plaint de douleurs constantes à l'estomac. Il souffre de dépression en raison des pressions psychologiques qu'il subit de la part des enquêteurs et de l'administration pénitenciaire. Il n'a accès ni à des médicaments ni au régime alimentaire qui lui est nécessaire et il n'y a aucun médecin spécialiste pour la maladie dont il souffre à Krasnodar. Chaque jour passé en prison peut être son dernier, sa vie est en danger" a t-il déclaré sur son compte facebook.

Pavlo Gryb, citoyen ukrainien de 19 ans actuellement en détention en Russie, a été arreté lors d'un voyage privé en août dernier au Belarus avant d'être transféré dans un centre de détention provisoire à Krasnodar par les autorités de la fédération de Russie qui l'accusent de "terrorisme".

Aujourd'hui se tenait au tribunal regional de Krasnodar l'examen du recours déposé contre son maintien en détention, sans que l'on sache actuellement la décision prise par les juges sur ce sujet.

Le bureau du procureur général de l'Ukraine a ouvert une information judiciaire pour disparition.