Donbass : Les milices ont lancé 23 attaques contre les troupes ukrainiennes

Les unités armées illégales soutenues par la Russie n'ont pas cessé de violer le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) a informé dans un communiqué que les combattants russes et pro-russes avaient lancé 23 attaques au cours des dernières 24 heures visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, dont des tirs à l'aide des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Les forces d’occupation russes ont utilisé des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et parfois des mortiers de 120 et 82 mm ainsi que de l’artillerie de 122 mm pour tirer sur Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk) et Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Suite aux affrontements de dimanche dernier, quatre militaires ukrainiens ont été blessés.

En outre, deux militaires ont été blessés dans l'explosion d'un engin explosif.

Deux autres soldats ukrainiens ont été tués et l’un a été blessé à cause de leur imprudence qui a provoqué l’explosion d’un engin explosif.

Les services de renseignement de l'armée ukrainienne évaluent les pertes des milices à trois morts et sept blessés pour la journée d'hier.

Aujourd'hui, des militants ont déjà ouvert le feu à deux reprises sur des positions ukrainiennes près de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et de Vodiane, au moyen de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

kh