À Bruxelles, une présentation d'Album de ligne de front de l'Ukraine

La présentation du livre «Album de ligne de front» a eu lieu aujourd'hui à Bruxelles. Ce livre montre l'héroïsme et les sacrifices des Ukrainiens dans la confrontation avec l'agresseur russe.

Selon le correspondant de l'Ukrinform, l'événement a eu lieu à l'ambassade de l'Ukraine dans le Royaume de Belgique, par l'entremise de l'Ambassadeur Mykola Tochytskyi.

L'auteur du livre est un journaliste ukrainien bien connu, correspondant du journal «Golos Krainy», Olexander Klymenko.

«Maintenant, à l'est de l'Ukraine, une véritable guerre est en cours dans le Donbass, dans laquelle la Russie est l'agresseur et l'envahisseur. Lors de la préparation de ce livre, quelque part à Pisky, Avdyivka ou près de Donetsk, ou à Schastia près de Louhansk, des tirs des mortiers, des chars «Grad» et d'artillerie de calibres différents retentissaient à chaque seconde. À l'instant même des gens de mon pays périssaient à l'est de l'Ukraine. Je veux que l'Europe soit consciente de ces événements», a dit Klymenko.

Le photojournaliste a déjà tenu des expositions de ses photos de ligne de front dans le quartier général de l'OTAN, dans l'ONU, dans de nombreuses capitales du monde.

kh